Nos Clients ont des attentes fortes
- Vivre le mieux possible à domicile, malgré une perte d’autonomie partielle, totale, temporaire ou évolutive
- Avoir un contact social chaleureux, agréable, attentif,
- Établir une relation de confiance avec les intervenants,
- Être compris, reconnus, écoutés,
- Être assurés que l’organisation traite leur demande au mieux de leur intérêt,
- Donner un avis sur la prestation.
- Soucieux de satisfaire ces besoins et d’améliorer la qualité de ses prestations, RSP s’est engagé dans une démarche de certification de ses services de soutien à domicile basée sur la norme AFNOR NF X50-056.
Notre objectif est de satisfaire la plus grande majorité de notre clientèle
- Adéquation de l’offre de service aux besoins
- Qualité des relations avec les intervenants et les référents
- Régularité et continuité des interventions
- Efficacité des réactions en cas de dysfonctionnement
- La démarche qualité entreprise selon le référentiel NF X50-056 « Services aux personnes à domicile » doit nous conduire à la mise en place d’objectifs opérationnels. Ces derniers sont suivis par des indicateurs de fonctionnement et révisés tous les ans minimum en fonction de l’évolution de l’environnement macro-économique.
- En sus, il existe des objectifs opérationnels de satisfaction et ceux de fonctionnement.
Notre coordinateur « Coordinateur Qualité », a pour mission de mettre en œuvre les actions nécessaires sur le terrain et de favoriser l’appropriation de la démarche par tout le personnel impliqué.
Nous veillerons personnellement et régulièrement à la bonne mise en place du dispositif envisagé puis, dans un second temps, à son bon fonctionnement et à son efficacité. Nous nous assurerons que la politique qualité est bien comprise et mise en œuvre à tous les niveaux de l’organisation.
La certification de l’entité prévue en 2015 témoigne des efforts consentis et de l’engagement de tous et constitue pour nos clients ainsi que pour nos partenaires et financeurs le gage d’un excellent professionnalisme.