Agrément qualité N/2511109/F/094/Q/090

Notre charte qualité est très importante et pour cela notre agrément de fonctionnement confère au service d’aide à domicile le statut d’établissement médico-social. Cet agrément délivré par le Président du Conseil départemental, a été obtenue en 2009 par RSP. Il permet d’intervenir auprès des personnes âgées de plus de 60ans dans le cadre de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA), des personnes handicapées de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH).et des familles fragilisées, pour les actions liées aux actes essentiels de la vie, au soutien à domicile , à la préservation ou  la restauration de l’autonomie dans l’exercice  des activités de la vie quotidienne et au maintien ou au développement des activités sociales et des liens avec l’entourage et des personnes en situation de handicap.

Charte qualité l'agrément de statut d’établissement médico-social

Déontologie

La déontologie de R.S.P. se résume dans les trois lettres de son logo : Respect Services Professionnalisme:

Respect

Respect de votre environnement et de votre intimité.
A tout moment de nos prestations, nous adoptons une attitude de réserve et de discrétion. Nous respectons vos biens, vos espaces de vie privée et votre intimité, votre culture et vos choix de vie.

Services

  • Un accueil personnalisé
    Une question, un problème à régler… RSP vous répond, 7 J / 7 – 24H /24 a contact@rsp-idf.fr ou 01 60 28 01 67
  • Une évaluation gratuite et ajustée de vos besoins
    A votre demande, un conseiller de RSP se déplace chez vous et vous propose la solution la mieux adaptée et la plus économique pour vous.
  • Le suivi des prestations
    A l’issue de chaque intervention, vous pouvez nous contacter pour nous faire part de vos remarques. Vos commentaires nous permettrons de mieux nous adapter à vos habitudes et de vous fournir en toutes circonstances des services de qualité
  • Des prestations assurées
    Malgré tout le soin que nous apportons à nos prestations, il peut survenir un accident (casser un vase sur une prestation de ménage). Toutes nos prestations sont assurées pour vous garantir un service sans risque.
  • Une tarification claire et une facturation mensuelle
    Pas de surprise… Nos tarifs sont transparents et le récapitulatif des prestations réalisées vous est adressé en fin de mois.
  • Un contact direct et permanent avec votre conseiller et votre intervenant
    Nous répondons dans la journée à vos questions et demandes d’évolutions de planning.

Professionnalisme

  • Des intervenants de qualité
    Notre personnel est trié sur le volet et tous sont sous contrat à durée indéterminée. En plus des qualités professionnelles, nous exigeons d’eux des qualités morales et une totale adhésion à nos valeurs.
  • La ponctualité
    C’est le moins que nous puissions faire lors d’une intervention à votre domicile. En cas d’imprévu, nous nous engageons à vous prévenir au plus vite.

Nos Clients ont des attentes fortes

  • Vivre le mieux possible à domicile, malgré une perte d’autonomie partielle, totale, temporaire ou évolutive
  • Avoir un contact social chaleureux, agréable, attentif,
  • Établir une relation de confiance avec les intervenants,
  • Être compris, reconnus, écoutés,
  • Être assurés que l’organisation traite leur demande au mieux de leur intérêt,
  • Donner un avis sur la prestation.
  • Soucieux de satisfaire ces besoins et d’améliorer la qualité de ses prestations, RSP s’est engagé dans une démarche  de certification de ses services de soutien à domicile  basée sur la norme AFNOR NF X50-056.

Notre objectif est de satisfaire la plus grande majorité de notre clientèle

  • Adéquation de l’offre de service aux besoins
  • Qualité des relations avec les intervenants et les référents
  • Régularité et continuité des interventions
  • Efficacité des réactions en cas de dysfonctionnement
  • La démarche qualité entreprise selon le référentiel NF X50-056 « Services aux personnes à domicile » doit nous conduire à la mise en place d’objectifs opérationnels. Ces derniers sont suivis par des indicateurs de fonctionnement et révisés tous les ans minimum en fonction de l’évolution de l’environnement macro-économique.
  • En sus, il existe des objectifs opérationnels de satisfaction et ceux de fonctionnement.

Notre coordinateur « Coordinateur Qualité », a pour mission de mettre en œuvre les actions nécessaires sur le terrain et de favoriser l’appropriation de la démarche par tout le personnel impliqué.

Nous veillerons personnellement et régulièrement à la bonne mise en place du dispositif envisagé puis, dans un second temps, à son bon fonctionnement et à son efficacité. Nous nous assurerons que la politique qualité est bien comprise et mise en œuvre à tous les niveaux de l’organisation.

La certification de l’entité prévue en 2015 témoigne des efforts consentis et de l’engagement de tous et constitue pour nos clients ainsi que pour nos partenaires et financeurs le gage d’un excellent professionnalisme.